David Berty, International de rugby à XV, atteint de sclérose en plaque et Champion de France en rugby fauteuil.

Comment avez-vous connu ZV2 ?

Un pur et très heureux hasard. Au cours d’un repas, j’ai l’ait la connaissance de monsieur Le Feuvre à qui j’ai parlé de ma maladie .Raymond a évoqué ZV2 afin de m’aider à supporter mes douleurs… Je l’ai essayé et adopté Cela fait presque un an désormais.

Quels résultats avez-vous constatés?

Les premiers jours, je ne ressentais pas grand-chose. Au bout d’une semaine, en suivant scrupuleusement l’évolution des programmes, je me suis rendu compte que je me réveillais

frais comme un gardon.

Un renouveau pour moi qui, auparavant, luttais tous les matins, pour me lever!

Lorsque je rentre des entraînements des Tores, je suis fatigué, et j’ai de nombreuses tensions, aux os, aux épaules. Je crains alors d’avoir du mal à émerger le lendemain matin à 5 h 30 pour aller faire mes 2 heures de musculation Et bien non! je me lève en forme et d’excellente humeur j’ai récupéré. L’effet est aussi très net au niveau rénal, articulaire, musculaire et… mental C’est, pour moi, un immense soutien au quotidien.

Le recommanderiez-vous à des sportifs ?

Non seulement aux sportifs, mais aussi à toute personne qui comme moi est atteinte de pathologie invalidante. C’est un outil très facile à utiliser, vous ne sentez rien.., sauf du bien-être ! testez-le, vous serez conquis.

Les articles de cette rubrique ont été publiés par Sports Région Occitanie (N° 50) dans la rubrique santé. Les propos ont été recueillis par Nathalie Laforgue.