Monsieur Hubert le Roux, vous êtes soigneur de l’équipe de France Militaire de Golf. Comment avez-vous connu ZV2 ?

Je suis thérapeute manuel utilisant la méthode Poyet. Dans le cadre de mon métier, j’ai entendu parler de Z Violyne. Malgré mes doutes, j’ai souhaité proposer cet équipement à nos athlètes, 10 golfeurs et 3 golfeuses.

Comment l’ulilisez-vous ?

Nous l’utilisons depuis 4 mois. J’ai mis en place un protocole afin d’évaluer avec précision tes effets de l’équipement. Dans un premier temps, toute l’équipe a testé un programme court, en dynamisation, lors de plusieurs stages d’une semaine chacun. L’objectif : observer l’effet sur la récupération.

Les sportifs sont unanimes et enchantés.

Ensuite, deux sportifs utilisent au quotidien l’équipement pour leur préparation.

Je réalise des observations sur 5 points clés : l’effet sur la récupération, ta libération crânienne, le diaphragme, le péricarde et sur les tensions au niveau du rachis.

Quels résultats avez-vous constatés ?
La progression et les résultats les plus frappants sont dans le domaine de la récupération, de la concentration et du sommeil. Pour le sommeil, les effets sont spectaculaires très rapidement : un bien meilleur sommeil profond qui dure dans le temps !

Concernant, mes observations thérapeutiques, j’ai constaté une libération de la boite crânienne, du diaphragme (pas de blocage respiratoire et une meilleure capacité), le péricarde, sur les viscères.., L’équipement agit sur l’équilibre global de l’organisme et a de réels effets positifs sur les sportifs.

Le recommanderiez-vous à des sportifs ?

Tout à fait, je n’ai plus de doute aujourd’hui. En outre, les corps de métiers très exigeants physiquement et mentalement les pompiers, les ambulanciers, les chefs d’entreprises et bien d’autres encore, pourraient avoir besoin de ce type d’aide.

Les articles de cette rubrique ont été publiés par Sports Région Occitanie (N° 50) dans la rubrique santé. Les propos ont été recueillis par Nathalie Laforgue.