Michel Zeiger, vous êtes dirigeant de ZT Concept, société qui conçoit, développe et commercialise ZV2. Pouvez-vous nous expliquer la technique utilisée ?
Il s’agit de reproduire le champ magnétique terrestre.
Les champs magnétiques, pulsés stimulent l’ensemble des cellules et aident l’organisme à s’auto régénérer en douceur. Les cellules recevant l’énergie des champs magnétiques pulsés peuvent augmenter leur niveau d’énergie. Or, lorsque l’énergie des cellules du corps augmente, l’énergie du corps tout enfler augmente !
Z Violyne agit également pour améliorer le sommeil profond, réparateur en amenant l’utilisateur de la phase d’éveil au sommeil profond. Le sang, reflue davantage vers l’intérieur du oorps et conlribue à la régénération de l’ensemble des organes. Z Violyne utilise les cycles naturels de l’organisme, aussi bien pour le fonctionnement des cellules que le sommeil. Nous ne créons rien d’artificiel.
En fait, il s’agit donc de stimuler, à l’aide d’un appareil, ce que le corps peut produire par lui-même. Comment sont émis les champs magnétiques ?
La finalité est de rééquilibrer le système énergétique par des expositions répétées à un champ magnétique à impulsions de basses fréquences. Les champs magnétiques sont émis selon un rythme fixé à l’avance, en fonction des besoins de chacun, selon des algorithmes prédéfinis correspondant aux cycles naturels des organismes.
Très concrètement, en quoi consiste le kit Z Violyne ?
Le Kit Z Violyne est composé d’une natte, d’une console de commandes, d’un grand ooussin, d’un applicateur local et d’une lumière rouge, la luminothérapie. Des programmes évolutifs sont proposés. Vous sélectionnez le programme adapté en moins… d’une minute !
La natte, qui agit sur l’ensemble du corps, réalise l’action de fond. Utilisée la nuit elle permet une régénération globale du corps et renforce le sommeil profond.
Le coussin et l’applicateur local traitent, de façon ponctuelle et plus intense l’endroit particulièrement douloureux. La lumière rouge est utilisée pour les zones inflammatoires et les problèmes de peau.
Quels sont les principaux effets de Z Violyne pour les sportifs ?
Le mieux est de leur demander…
Les articles de cette rubrique ont été publiés par Sports Région Occitanie (N° 50) dans la rubrique santé. Les propos ont été recueillis par Nathalie Laforgue.