Hassan Chadhi, coureur de Marathon, cross country Champion Europe espoir en Cross country, Triple champion de France en Cross long, qualifié pour les championnat du Monde 2017.
Hassan, comment avez-vous connu ZV2 ?
J’ai connu cet équipement lorsque j’étais en formation au Centre Européen d’ergothérapie. J’ai alors contacté Z Violyne. J’utilise l’équipement depuis 2 ans maintenant !
Comment l’utilisez-vous ?
Au début, je n’utilisais que la natte la nuit. J’ai immédiatement senti les bienfaits sur mon sommeil et, par voie de conséquence, sur ma récupération et mon efficacité sur la piste.
Désormais, je m’en sers également dans la journée. Avant l’entraînement je sélectionne un programme sport à forte intensité, comme un échauffement. Après l’entraînement, un programme à faible intensité me permet de détendre mes muscles et mes articulations.
La luminothérapie est aussi très efficace. J’ai eu une tendinite aux genoux. Pendant 5 jours, j’ai utilisé la lampe rouge 3 fois par jour pendant 12 minutes. Ma douleur s’est rapidement atténuée.
Quels résultats avez-vous constatés ?
Mon sport, le marathon est, physiquement très traumatisant, et demande des efforts importants. La préparation et la récupération sont fondamentales pour progresser et optimiser mes performances. Z Violyne, en ayant une action globale sur l’ensemble du corps a un effet régénérateur qui m’aide considérablement au quotidien. Je ne m’en sépare jamais !
Le recommanderiez-vous à des sportifs?
Je l’ai déjà grandement recommandé et je continuerai !
Les articles de cette rubrique ont été publiés par Sports Région Occitanie (N° 50) dans la rubrique santé. Les propos ont été recueillis par Nathalie Laforgue.
Les liens de Hassan Chadhi :